La Bonne Combine

Electroménager - TV - Hifi - Informatique - Smartphone

Diagnostic de panne - la fin de la gratuité

Dès le 1er septembre 2021

La Bonne Combine répare des appareils depuis plus de 40 ans et durant toutes ces années plus d'un demi million d'appareils est passé dans nos mains. Bien sur un certain nombre d'entre eux n'ont pas pu être réparés car tous ne sont pas réparables. Les causes principales étant l'indisponibilité des pièces détachées ou un coût trop élevé de la réparation.
 

Un travail non rémunéré

En tablant pendant ces 40 ans avec un taux moyens d'appareils non réparables de 20%, ça fait cent mille appareils pour lesquels nous avons effectué un diagnostic et pour lesquels aucune facture n'a été faite. Cela représente en fin de compte entre 25 et 30 mille heures de travail non rémunérées pour lesquelles La Bonne Combine à verser des salaires.

Si nous avons pu offrir ce service durant 40 ans c'est parce que les marges sur les appareils d'occasion ou neuf ainsi que les pièces ou accessoires que nous vendons permettaient de couvrir ces frais. Mais bien que la Suisse reste un ilot de cherté, les prix des appareils ont considérablement baissé et les marges encore plus.

Dès lors nous ne pouvons plus offrir ces milliers d'heures de travail c'est pourquoi dès le 1er septembre 2021, nous facturerons les frais de diagnostic pour les appareils électroménager non réparables.

  

Une modeste contribution

Les frais facturés seront compris entre Fr 10.- et 30.- selon le type de l'appareil. Ces frais restent modestes par rapport à tout le travail que cela représente. Accueillir un client, enregistrer l'appareil, le démonter, effectuer le diagnostic, contacter les fournisseurs pour les pièces détachées, remonter l'appareil, avertir le client, stocker l'appareil, accueillir le client, rendre l'appareil ou le recycler représentent bien plus que 5 minutes de travail.

Nous sommes convaincu que nos fidèles clients comprendrons le bien fondé de changement et que en fin de compte ils ne seront que peu impacté par cette nouveauté, puisqu'elle concerne que les appareils non réparable


 L'équipe de La Bonne Combine.