Electroménager - TV - Hifi - Vidéo - Informatique -- Réparation et Vente -- Occasions et neuf

Astuces

Sur le Web

Le coup du fusible

Les cuisinières électriques sont branchées sur des prises tri-phasées qui sont protégées par 3 fusibles. (ces fusibles n'ont rien à voir avec ceux des autres prises électriques de votre appartement)

Si un seul des trois fusibles est défectueux, votre cuisinière ne fonctionnera que partiellement.

Avant de décréter que votre cuisinière à "rendu l'âme" contrôlez ou même changez les trois fusibles (généralement fusibles de 15A étiquetés "Cuisson").

les cinq dernières minutes

 Le four ou une plaque électrique de votre cuisinière ne fonctionnent plus et vous avez déjà contrôlé les fusibles ? (voir "le coup du fusible").

Si votre cuisinière est équipée d'une minuterie, c'est peut-être la cause de vos soucis.

Vérifiez que la minuterie est bien sur la position "manuel".

Contrôler une plaque électrique

L'une de vos plaque électrique vous parait "manquer de puissance", vous pouvez la contrôler facilement avec le petit test suivant:

  1. La plaque doit être totalement froide.
  2. Enclenchez la plaque en choisissant sa puissance la plus faible (puissance de 1 à 6 --> placer le sélecteur sur position "1")
  3. Posez la paume de la main sur la plaque.
  4. Si la plaque commence à chauffer c'est qu'elle est en ordre, cependant le sélecteur de puissance peut être défectueux.

dans le cas contraire (la plaque reste froide) cela signifie qu'un ou plusieurs élément chauffant de la plaque est défectueux ou que le sélecteur est défectueux.